L’équipe de France masculine de handball a signé une performance de choix mercredi soir à Décines, s’imposant face au Danemark (33-32) dans le cadre de l’EHF Euro Cup. Cette victoire face aux champions olympiques et champions du monde danois confirme les ambitions des Bleus, cinq semaines seulement après leur médaille de bronze obtenue au Championnat du Monde.

Un duel au sommet entre deux géants du handball mondial
Dans une rencontre disputée jusqu’au bout, les Français ont dû faire preuve de caractère pour venir à bout de la redoutable formation danoise. Pourtant, pendant 45 minutes, ce sont bien les Danois qui ont semblé prendre l’avantage, notamment grâce à l’intenable Mathias Gidsel.
Les hommes en rouge ont même cru pouvoir renverser la partie dans les derniers instants, prenant une avance de deux buts à huit minutes du terme (27-29, 52e minute). Mais les Bleus ont su réagir dans le money-time pour finalement s’imposer d’un but.
Une victoire qui s’inscrit dans la continuité
Ce succès face au Danemark n’est pas anodin. Il intervient peu après le Mondial où la France avait décroché le bronze, prouvant une nouvelle fois la résilience et la qualité de cette équipe. En battant les doubles champions en titre (olympique et mondial), les handballeurs français envoient un signal fort à leurs concurrents dans cette EHF Euro Cup.
Cette compétition, qui sert de préparation aux futures échéances internationales, permet aux Bleus de se mesurer aux meilleurs et de continuer à progresser dans leur jeu collectif.
Les hommes de Guillaume Gille démontrent ainsi qu’ils restent l’une des nations phares du handball mondial, capables de rivaliser et de battre n’importe quelle équipe, y compris le Danemark de Mathias Gidsel, considéré comme l’une des meilleures formations de la planète.