SOMMAIRE
- Un Palmarès Impressionnant
- Engagée pour la Cause LGBTQ+ et les Droits des Femmes
- Les Jeux Olympiques de Paris 2024 en Vue
Un palmarès impressionnant
Amandine Buchard, née le 12 juillet 1995 à Noisy-le-Sec, est une judoka de renom, évoluant principalement dans la catégorie des moins de 52 kg. Elle a déjà obtenu une série de distinctions tout au long de sa carrière, notamment une médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Tokyo 2021 en moins de 52 kg, ainsi que de multiples médailles de bronze aux Championnats du Monde de judo en 2014, 2018, 2022, et plus récemment à Doha 2023.
Sa constance dans l’obtention de médailles internationales témoigne de sa détermination et de sa capacité à rivaliser au plus haut niveau de la compétition. Depuis sa victoire aux Championnats d’Europe en 2021, Amandine Buchard s’est affirmée comme une figure dominante dans sa catégorie de poids.
Une chance de médaille supplémentaire pour la France au JO 2024 avec Shirine Boukli et Luka Mkheidze.
©CNOSF/KMSP
Engagée pour la cause LGBTQ+ et les droits des femmes
Au-delà de ses réalisations sportives, Amandine Buchard est également reconnue pour son engagement en faveur de la cause LGBTQ+ et des droits des femmes. En 2018, elle a fait un courageux coming out en tant que personne LGBTQ+ et depuis, elle utilise sa notoriété pour défendre les droits des personnes LGBTQ+ et promouvoir un monde inclusif où chacun peut être authentique.
Elle est également impliquée dans la lutte contre les violences faites aux femmes en collaborant avec l’association « De l’ombre à la lumière. » Amandine Buchard est un exemple de sportif qui utilise sa plate-forme pour sensibiliser et promouvoir des causes sociales importantes.
Les jeux Olympiques de Paris 2024 en vue
Avec les Jeux Olympiques de Paris 2024 se profilant à l’horizon, Amandine Buchard est bien placée pour briller sur la scène olympique. Ayant déjà remporté la médaille d’argent aux Jeux de Tokyo en 2021, elle a démontré sa capacité à rivaliser avec les meilleurs du monde.
Son palmarès, son engagement social, et son désir constant de s’améliorer font d’elle une athlète à surveiller de près lors des prochains Jeux Olympiques de Paris. Les amateurs de judo du monde entier attendent avec impatience de voir si Amandine Buchard pourra ajouter une médaille olympique à sa collection déjà impressionnante.
Sarah-Léonie Cysique, Shirine Boukli, Marie-Eve Gahié, Clarisse Agbégnénou et Amandine Buchard sont les judokates Française qui peuvent prétendre à une médaille au JO, elles s’incarnent L’Évolution de la Place des Femmes aux Jeux Olympiques..