L’affiche officielle des JO de Paris 2024 dévoilée

La révélation de l’affiche officielle des Jeux Olympiques de Paris 2024 par l’illustrateur Ugo Gattoni a été un événement marquant, mêlant admiration artistique et débats politiques.

L'affiche des JO de Paris 2024
Affiche réalisé par Ugo Gattoni

Une vision artistique féérique

Ugo Gattoni a créé un univers féérique et foisonnant sur l’affiche des JO de Paris 2024, mêlant symboles parisiens, sites emblématiques et références sportives. Huit mascottes cachées ajoutent une touche ludique à cette œuvre.

La controverse autour de l’absence de symboles nationaux

L’absence de la croix sur le dôme des Invalides et du drapeau français sur l’affiche a suscité une polémique. Certains acteurs politiques ont critiqué cette représentation artistique, y voyant une négation de l’identité française.

Les explications de l’artiste Ugo Gattoni

Ugo Gattoni s’est défendu en expliquant sa vision artistique non-conforme. Il a affirmé que son intention n’était pas de représenter fidèlement les symboles nationaux, mais de les évoquer dans un univers surréaliste et festif.

La réaction du COJO Paris 2024

Le comité d’organisation des JO de Paris 2024 a réagi en soulignant l’aspect artistique et joyeux de l’interprétation de la ville-stade par Ugo Gattoni. Ils ont insisté sur le caractère non exhaustif et réinterprété de l’affiche officielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *